top of page

L'artisanat d'art de la mosaïque

La créatrice inscrit son travail dans l'artisanat d'art, c'est a dire en associant les compétences techniques du métier de carreleur/mosaïste à ses qualités esthétiques et créatives. 

 

Ses recherches de compositions sont constantes afin de pouvoir proposer des styles variés pouvant s’adapter à des lieux et des ambiances différents. Sa créativité est sans cesse enrichie par l’apparition de nouveaux matériaux (carreaux de faïence, grès cérame, marbre, inox, pierres naturelles, petits carreaux de mosaïque, de verre) qui permettent également de nouvelles adaptations.

 

C’est l’alliance de l’art et la création aux compétences techniques et spécifiques du métier de carreleur-mosaïste. C'est une utilisation subtile des matériaux liée au charme du fait-main.

 

L’essence même de la passion de la créatrice, est de chercher, tester de nouvelles matières, de se renouveler et de laisser libre cours à son imagination. De s’adapter à l’univers de chacun, aux matériaux choisis, afin que ses créations deviennent un objet d’exception. 

 

La mosaïque, un art qui date de l’Antiquité et qui séduit toujours et encore.

 

La mosaïque est une activité reposante, créatrice, mais aussi réparatrice des pots cassés en cachant les fissures avec de petits fragments de carrelage. Elle permet aussi de restaurer de vieilles tables de jardin, de réaliser des panneaux décoratifs, des photophores, des décorations pour miroirs de salles de bain… On se sert de divers matériaux, principalement de carrelage, mais aussi de craquelé, de tesselles, de faïence…

 

Un art très ancien qui est toujours tendance.

le lauréat du 21 gala international

du lys d'or mécénat français sera :

Son Altesse Royale, la Princesse Isabelle Bourbon Aquila pour son oeuvre exceptionnelle dans l'artisanat d'art de la Mosaïque.

bottom of page